Le_Forum_Du_Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le_Forum_Du_Sud

Loisirs, TV, news, tricot, couture etc etc....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La mort brutale de Guillaume Depardieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ely
Administratrice
Administratrice
Ely


Nombre de messages : 2205
Age : 64
Date d'inscription : 05/10/2008

La mort brutale de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: La mort brutale de Guillaume Depardieu   La mort brutale de Guillaume Depardieu EmptyMar 14 Oct - 16:46

Le comédien de 37 ans, Guillaume Depardieu, a succombé lundi à une pneumonie foudroyante à l'hôpital de Garches. Acteur à la sensibilité à fleur de peau, il a longtemps été écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, le comédien Gérard Depardieu. Ses derniers films, "Versailles", de Pierre Schoeller et "De la guerre", de Bertrand Bonello, ont tous deux été présentés au festival de Cannes 2008 et sont sortis en salle ces dernières semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guillaume Depardieu vient de décéder brutalement à l'âge de 37 ans. Le comédien était le fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, frère de Julie. Face à l'immense image du père, il s'était difficilement construit un prénom. Gigantesque par la taille, Guillaume Depardieu était au fond un écorché vif, profondément marqué par l'absence de ses parents dans son enfance. Il était très jeune tombé dans la drogue, la délinquance, la prostitution... Renvoyé de tous les lycées, emprisonné pour la première fois à 17 ans, il criait sa douleur à son père par médias interposés et luttait pour ne pas sombrer dans la folie.

Sa longue et mince silhouette apparaît en 1990 dans un téléfilm de Cyril Collard, "Taggers". Un an plus tard, il partage pour la première fois l'affiche avec son père dans "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, "Les misérables" et "Le comte de Monte-Cristo". Il faudra attendre "Aime ton père" de Jacob Berger, sorti en 2002, pour que s'apaise la confrontation entre Guillaume Depardieu et un père auquel il a longtemps reproché son absence. Les deux acteurs y incarnent un père et un fils dont les relations ressemblent à celles qu'eux-mêmes entretiennent dans la vie et que le jeune homme évoquera en 2004 dans le livre d'entretiens "Tout donner", avec Marc-Olivier Fogiel. Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films, parmi lesquels plusieurs longs métrages de Pierre Salvadori ("Cible émouvante", "Les apprentis" qui lui vaut en 1996 le César du meilleur espoir, "Comme elle respire", "Les marchands de sable"). On le retrouve également dans "Pola X" de Léos Carax, "Marthe ou la promesse du jour" (Jean-Loup Hubert), "Alliance cherche doigt" (Jean-Pierre Mocky), "Peau d'ange" (Vincent Perez) et plus récemment, "Le pharmacien de garde" (Jean Veber), "Célibataires" (Jean-Michel Verner) ou "Ne touchez pas la hache" (Jacques Rivette). En 2008, il est dans deux films présentés au dernier festival de Cannes et qui sont sortis en salle ces dernières semaines. "De la guerre", de Bertrand Bonello, et "Versailles", qui décrit la relation touchante entre un enfant et un jeune marginal, de Pierre Schoeller.

L'année 1995 aura marqué un sommet pour Guillaume Depardieu, récompensé du César du meilleur espoir pour son rôle dans "Les Apprentis" de Pierre Salvadori. Mais elle a aussi été celle des souffrances, après un accident de la circulation qui s'avèrera tragique. Guillaume Depardieu est hospitalisé pour une grave blessure au genou et l'opération tourne mal. Il contracte deux staphylocoques dorés dans l'os du genou. 17 interventions, de nombreux traitements et un an d'hospitalisation ne le soulagent pas. Après huit années de souffrance intolérables, il finit par se faire amputer du genou droit en 2003. Il a 32 ans. Il marchera par la suite à l'aide d'une prothèse. Il a également fondé la "fondation Guillaume Depardieu" qui représente les 800.000 cas annuels d'infection nosocomiale dont 10.000 fatals. Il a lui-même attaqué en justice l'État et l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches en tant que "victime d'acharnement thérapeutique" et victime d'infection nosocomiale, en France puis devant la Cour européenne pour obtenir reconnaissance, réparation et trouver des solutions.

Côté coeur, s'il fréquente un temps Clothilde Courau, il se marie à 28 ans à la comédienne Élise Ventre avec qui il a une petite fille, Louise, la même année. Il divorcera en 2006. Guillaume Depardieu était aussi un mélomane. Influencé par sa sœur Julie passionnée de musique classique, il a écrit un opéra et des chansons pour des artistes connus. Il préparait un album de chansons, dont la sortie était envisagée pour 2009.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdusud.forums-actifs.com
fleur de tahiti
Modératrice
Modératrice
fleur de tahiti


Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 06/10/2008

La mort brutale de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: La mort brutale de Guillaume Depardieu   La mort brutale de Guillaume Depardieu EmptySam 18 Oct - 17:55

Je suis très triste par sa disparition je l'aimer beaucoup je je l'aimerais toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort brutale de Guillaume Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauet revient sur son interview difficile de Guillaume Depardieu en 2006
» Mort de l'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, héritier impérial, grand Européen
» Mort de Michael Jackson : les réactions de ses proches
» Michael Jackson 48h avant sa mort (PHOTOS)
» Gérard Rinaldi : mort de l'inoubliable Charlot et acteur de 'Marc et Sophie'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le_Forum_Du_Sud :: LES NEWS :: Actualités Peoples-
Sauter vers: