Le_Forum_Du_Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le_Forum_Du_Sud

Loisirs, TV, news, tricot, couture etc etc....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
Administratrice
Administratrice
Ely


Nombre de messages : 2205
Age : 64
Date d'inscription : 05/10/2008

Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre ! Empty
MessageSujet: Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre !   Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre ! EmptyJeu 2 Juil - 8:11

Si le décès de Michael Jackson, outre l'immense émotion qu'il a provoquée à l'échelle planétaire, a généré de nombreuses zones d'ombre, tant autour des circonstances de sa mort que des histoires d'héritage, certaines sont en partie élucidées.

Comme nous vous l'indiquions, les dernières volontés du King of Pop devaient être dévoilées aujourd'hui (et non demain comme prévu...) et entérinées devant le tribunal. Sur la base du document de cinq pages qu'il avait fait rédiger le 7 juillet 2002, Michael Jackson, tout récemment, avait chargé son avocat, John Branca (un de ses trois exécuteurs testamentaires avec John McClain et Barry Siegel - lequel a renoncé à exercer ce rôle en 2003), de formaliser son testament, lequel a été officiellement déposé aujourd'hui devant la Cour supérieure de Los Angeles.

Les dernières volontés de l'icône de la pop vont dans le sens de la décision rendue en début de semaine par la justice, qui avait accordé la garde provisoire des trois enfants de Michael Jackson à sa mère (Prince Michael, Paris et Prince Michael II, respectivement âgés de 12, 11 et 7 ans) : "Si un ou plusieurs de mes enfants étaient mineurs au moment de ma mort, je confie à ma mère, Katherine Jackson, la garde et les biens de ce ou ces enfants", a stipulé l'artiste. Corollaire : "Si Katherine Jackson ne me survit pas, ou s'avère incapable, ou ne souhaite pas cette garde, je confie à Diana Ross le ou les enfants et leurs biens" - c'est-à-dire son amie de très longue date, ex-pensionnaire du Motown comme lui.

Une dernière volonté limpide et irrévocable, qui rassure sur l'issue du processus concernant ses enfants. Par ailleurs, les biens du défunt sont, eux, intégralement légués au Fonds de la Famille Jackson (Michael Jackson Family Trust). Leur valeur avoisinerait les 500 millions de dollars (montant qui prend en compte son ranch de Neverland), selon un document conjoint qui précise qu'il s'agit non pas d'actifs liquides (il ne possèderait que 700 000 dollars de liquidités) mais essentiellement de participations dans diverses entités (dont Neverland ?) et d'un catalogue de musique générant des royalties et actuellement géré par Sony-ATV.

Limpide et irrévocable, également, "l'omission" de certaines personnes dans ce testament. Joe Jackson, le père de la star, n'est mentionné nulle part, conformément à ce qu'annonçait dès mardi le Wall Street Journal. "J'ai intentionnellement omis de léguer quoi que ce soit à mon ancienne femme, Deborah Jean Rowe Jackson", stipule par ailleurs le document concernant la mère des deux premiers enfants du Roi de la pop.

Il était donc loin d'être fou et à côté de ses pompes, le Michael, très lucide même, sur son environnement et sa famille...

Cependant le trio d'exécuteurs testamentaires, cités ci-dessus, a demandé aujourd'hui à la Cour de suspendre les pouvoirs de Katherine Jackson comme administratrice temporaire des bien de son fils. Le juge a décidé de maintenir Katherine Jackson dans son rôle jusqu'au 6 juillet, date à laquelle se déroulera une nouvelle audience. Ca va saigner !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdusud.forums-actifs.com
 
Michael Jackson : son testament enfin connu ! Il confie ses enfants à sa mère ou bien à... une amie célèbre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson : son vrai testament dévoilé demain ? Ses enfants sont bien les siens ! TOUT sur les rumeurs et... les vérités !
» Michael Jackson avec ses enfants, son ami Mohamed Hadid et ses propres enfants en novembre 2008
» Que vont devenir les trois enfants de Michael Jackson?
» Michael Jackson : le final bouleversant de ses obsèques avec les proches de la star et ses enfants lors de l'hommage au Staples Center...
» Mort de Michael Jackson : De faux résultats de son autopsie à sa famille "douteuse"... qui obtient la garde des 3 enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le_Forum_Du_Sud :: LES NEWS :: Actualités Peoples-
Sauter vers: