Le_Forum_Du_Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le_Forum_Du_Sud

Loisirs, TV, news, tricot, couture etc etc....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carence en fer, syndrome de carence en fer, anémie ferriprive

Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
Administratrice
Administratrice
Ely


Nombre de messages : 2205
Age : 64
Date d'inscription : 05/10/2008

Carence en fer, syndrome de carence en fer, anémie ferriprive Empty
MessageSujet: Carence en fer, syndrome de carence en fer, anémie ferriprive   Carence en fer, syndrome de carence en fer, anémie ferriprive EmptyDim 27 Juin - 16:52

Une carence en fer se manifeste par une fatigue, une baisse d’efficacité mais peut être facilement traitée, de préférence avant que les symptômes ne deviennent trop graves.
En cas d’apport très insuffisant en fer, de problème d’absorption par l’intestin ou d’une perte de fer suffisamment élevée, nous sommes en principe tous, et à tout âge, susceptibles de souffrir d’une carence en fer (ou syndrome de carence en fer).

Les femmes en âge de procréer, les enfants, les personnes âgées, les sportifs de haut niveau mais aussi les personnes souffrant de maladies intestinales chroniques ou d’autres affections chroniques appartiennent aux groupes à risque, sujets à une carence en fer ou à une anémie ferriprive (anémie causée par une carence en fer), dans les cas les plus graves.

Fatigue, perte d’efficacité, chute des cheveux sont autant de signes d’un déficit en fer, qui peuvent même aller jusqu'à des palpitations et une détresse respiratoire dans le cas d'une anémie ferriprive.

On peut cependant éviter d’en arriver là. Le manque de fer peut être traité de manière relativement efficace et rapide. Dans les paragraphes suivants, nous abordons les groupes à risque spécifiques et les symptômes associés à une carence en fer et à une perte de fer. Nous vous informons également sur les aliments riches en fer, la manière dont les médecins déterminent une carence et les différents traitements permettant d’éviter une anémie ferriprive.

Actualités, études

Helicobacter-Thérapie d’éradication lors d’une anémie ferriprive
Il n’est pas rare d’observer une anémie ferriprive accompagnée d’une infection à Helicobacter pylori. Les chercheurs veulent maintenant savoir si l’éradication thérapeutique de l’Helicobacter combinée à une substitution en fer peut avoir un effet bénéfique sur l’anémie.

Un traitement au fer agit de façon positive sur la concentration
Des études ont déjà prouvé qu’une carence en fer et/ou en globules rouges (anémie) réduit la capacité de mémorisation. Une nouvelle analyse de données montre qu’un traitement au fer améliore la concentration, l’attention et même le QI.

Traitement au fer contre l’hypertension artérielle pulmonaire
Le manque d’oxygène dans les tissus (hypoxie) est la principale cause d’hypertension artérielle pulmonaire en haute altitude ou suite à une maladie des voies respiratoires. Une courte étude montre qu’un traitement au fer peut améliorer l’état des patients.

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdusud.forums-actifs.com
 
Carence en fer, syndrome de carence en fer, anémie ferriprive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le_Forum_Du_Sud :: Famille :: Santée-
Sauter vers: